Historique

1988

Création de l’Association de Gestion du Restaurant scolaire de Reyrieux.Création du poste de gestionnaire.

Avant cette date, le restaurant scolaire était géré par le Sou des Ecoles. Une centaine de repas étaient préparés et servis par le personnel de la commune et la surveillance des enfants assurée par les mêmes personnes. La cuisine et le restaurant étaient alors situés sur l’ancien site J.Fert, près de la Mairie, dans la salle devenue « La Peissière ».

 

Novembre 1989

Après l’ouverture de l’école de Chateauvieux en septembre, une cuisine et un nouveau restaurant scolaire ouvrent leurs portes sur le même site . Les élèves de l’école maternelle du Bret ainsi que les enfants scolarisés sur le site sont accueillis : CP CE1 CE2 ainsi que les enfants de l’école maternelle du Bret. Les classes de CM1 et CM2 sont maintenues sur l’ancienne   école. Les enfants déjeunent dans l’ancien restaurant scolaire où les repas sont livrés en liaison chaude depuis le restaurant de Chateauvieux.

 

Septembre 2001

Ouverture de la cuisine centrale des restaurants scolaires de Reyrieux, située ur la zone industrielle. 220 repas par jour sont confectionnés par le personnel de l’Association et livrés en liaison chaude sur les 2 sites de restauration des écoles de la commune.

 

2007

L’association de gestion devient le prestataire de la commune dans le cadre d’une délégation de service publique.

 

2011

Rénovation du restaurant scolaire de Chateauvieux. Les enfants des classes de CM1 et CM2 sont scolarisés dans l’école Chateauvieux (désormais appelée école J.Fert)

 

2012

Installation d’une structure mobile sur le site de l’école du Bret pourl’accueil des enfants de maternelle.

 

2014

L’association fournit les repas de l’école J.D’Arc et du centre aéré (mercredis et vacances)

 

2015

Un nouveau contrat de délégation de service publique est signé entre la mairie et l’association pour la fourniture des repas des écoles pour les 7 années à venir

 

2016

370 repas préparés et livrés chaque jour sur les 3 écoles de la commune.